exercices maths 3eme

Exercices de maths en 3ème corrigés à télécharger en PDF.

De nombreux exercices de maths en 3ème corrigés  à votre disposition et une année scolaire qui s’achève par le brevet des collèges tant redouté par certains élèves.  Les chapitres et les notions se corsent davantage. En classe de troisième, vous allez aborder de nouveaux chapitres et il va falloir s’exercer afin de comprendre les définitions, les propriétés et les théorèmes.

Toutes ces fiches disposent de leur corrigé à télécharger gratuitement et permettent aux élèves de repérer leurs erreurs afin de ne pas les réitérer et de combler leurs lacunes dans la matière en troisième.

  1. Arithmétique et décomposition en facteurs premiers
  2. Trigonométrie
  3. Théorème de Thalès
  4. Calcul littéral
  5. Généralités sur les fonctions
  6. Fonctions linéaires
  7. Fonctions affines
  8. Statistiques
  9. Equations et problèmes
  10. Inéquations
  11. Probabilités
  12. Géométrie dans l’espace et sections de solides

Progresser avec les exercices de maths en 3ème.

Exercices de maths en 3èmeCertains élèvent ont du mal à assimiler les théorèmes, les propriétés, ou encore, les définitions contenue dans un chapitre. Il faut, parfois, s’exercer davantage et réviser afin d’être plus à l’aise face à des exercices de maths en 3ème à résoudre. Afin de mieux trouver la solution d’un exercice, il est important de repérer vos lacunes afin de mieux avancer et surtout de relever les erreurs commises afin de ne pas les répéter. Si vous avez la possibilité de travail en petit groupe c’est encore mieux. Les fiches sont à télécharger via le site internet gratuitement au format PDF.Ces supports ont été rédigés par des enseignants de l’éducation nationale, vous retrouverez des situations similaires à celles que vous rencontrerez en classe encadrés par votre professeur ou dans votre livre scolaire (Hachette, Bordas, Hatier, Sésamaths). Ces fiches sont conformes aux programmes officiels de l’éducation nationale en troisième.

Du fameux théorème de Thalès avec sa partie directe et réciproque qui vous permettra de vérifier si des droites sont parallèles ou de calculer une longueurs dans une des trois configurations. Savoir appliquer les formules de trigonométrie dans un triangle rectangle comme le cosinus (cos), le sinus (sin) ou la tangente (tan) d’un angle aigu. Calculer le volume de solides comme le cylindre, le cube, la pyramide ou encore, le cône de révolution et, étudier les sections de solides dans l’espace. Développer ses connaissances en géométrie avec une nouvelle transformation du plan qui est l’homothétie ( utilisation des propriétés afin de mener une démonstration et construire l’image d’une figure par homothétie connaissant son rapport et son centre).

4.4/5 - (10 votes)

D'autres fiches analogues :


Inscription gratuite à Mathématiques Web. Mathématiques Web c'est 2 208 251 fiches de cours et d'exercices téléchargées.