controle maths 4eme

Contrôles de maths en 4ème et sujets de devoirs surveillés corrigés en PDF.

   Des contrôles de maths en 4ème afin de permettre aux élèves de classe de quatrième de se préparer dans les meilleures conditions pour une évaluation. Tous le programme officiel de l’éducation nationale est abordé, les notions comme le fameux théorème de Pythagore, les nombres relatifs, les fractions ou encore la translation et les puissances sont abordées. Donner la possibilité à l’élève de combler ses lacunes et d’envisager une progression constante tout au long de l’année scolaire sans faire appel à un professeur particulier. Des supports gratuit à télécharger et des évaluations qui ont été donnée en classe. Développer ses compétences et être prêt le jour J.

  1. Devoir en commun
  2. les équations
  3. Nombres relatifs 
  4. les pyramides et cônes
  5. le cosinus
  6. le théorème de Pythagore
  7. le calcul littéral
  8. Proportionnalité
  9. les statistiques 
  10. les fractions
  11. Puissances
  12. les nombres relatifs
  13. Nombres relatifs, priorités et géométrie
  14. Programme de calcul et théorème de Pythagore
  15. Théorème de Pythagore et aires de triangles
  16. Puissances et résolution de problèmes
  17. Puissances, calculs et démonstration en géométrie
  18. Calcul littéral, résolution d’équations et géométrie
  19. Puissances, fractions, théorème de Pythagore et géométrie
  20. Calcul littéral, programme de calcul et géométrie
  21. Des équations, géométrie, proportionnalité et vitesse moyenne
  22. Calcul littéral, équations et problèmes de géométrie
  23. Proportionnalité, vitesse moyenne et théorème de Pythagore
  24. Géométrie, aires et résolution de problèmes
  25. Statistiques et théorème de Pythagore
  26. Théorème de Pythagore et résolution de problèmes avec des fractions
  27. Les fractions avec des calculs et des problèmes et théorème de Pythagore
  28. Triangle rectangle et cercle circonscrit

Comment obtenir une bonne note à son contrôle de maths en 4ème ?

contrôle de maths en 4èmeMaîtriser le contenu de sa leçon (propriétés, définitions et théorèmes) n’est pas une condition nécessaire et suffisante, il faut s’exercer sur de nombreux supports différents et des situation très variées afin d’être opérationnel le jour du contrôle.

Développer ses compétences, prendre goût à faire des mathématiques est l’objectif visé. S’armer de patience et s’entraîner un maximum comme un sportif le ferait pour développer ses performances.

Tous les sujets sont conformes aux programmes officiels de l’éducation nationale en quatrième.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à réussir votre contrôle de mathématiques en quatrième sur les nombres relatifs, le théorème de Pythagore, les puissances, la translation, la rotation, la vitesse moyenne et la moyenne et médiane :

Faites un résumé de chaque concept : prenez le temps de lire et de comprendre chaque chapitre du cours, puis faites un résumé des principaux points à retenir. Cela vous aidera à mieux assimiler les informations et à mieux vous en souvenir lors de l’examen.

Faites des exercices : pour bien maîtriser ces concepts, il est important de les mettre en pratique. Trouvez des exercices de maths en ligne ou dans des livres de mathématiques et faites-les. Cela vous aidera à vous familiariser avec les différents types de problèmes que vous pourriez rencontrer lors de votre examen.

Demandez de l’aide à un professeur ou à un tutorat : si vous avez des difficultés avec une notion en particulier, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professeur ou à un tutorat. Ils pourront vous expliquer les choses de manière claire et vous donner des conseils pour mieux comprendre le sujet.

Prenez le temps de réviser : planifiez votre temps de révision en conséquence et assurez-vous de consacrer suffisamment de temps à chaque concept. Révisez régulièrement plutôt que de tout laisser pour la dernière minute.

Gardez une bonne attitude : enfin, il est important de rester positif et de ne pas stresser trop. Si vous avez travaillé dur et que vous avez fait de votre mieux, vous devriez être confiant dans votre capacité à réussir l’examen.

4/5 - (6 votes)

D'autres fiches analogues :




Inscription gratuite à Mathématiques Web. Mathématiques Web c'est 2 229 037 fiches de cours et d'exercices téléchargées.